lundi 9 septembre 2013

Résumé du rendez-vous avec Mr Dechambre, Directeur académique.


Monsieur Benoît Dechambre, Directeur Académique de la Vendée, estime notre revendication illégitime. 31 enfants par classe de maternelle lui semblent tout à fait correct, même avec les problèmes de handicap qui touchent nos 5 de nos enfants.

Monsieur Dechambre semblant ne plus se souvenir du nombre exact de classes qu’il a fermées la semaine dernière sur le département, nous lui avons rappelé que sur 5 fermetures de classes, 2 concernent le groupe scolaire Jules Verne.

Nous avons appris qu’en Vendée, les enfants de moins de 3 ans n’étaient pas comptés de la même façon selon les écoles. Si l’inspecteur avait accepté de prendre en compte tous les enfants présents, comme c’est le cas dans certaines communes, nous étions au-dessus du seuil de fermeture et la classe n’aurait pas fermé.

Comment peut-on accepter humainement qu’un enfant ne compte pas toujours comme une personne à part entière ?

Conscient de notre problème, Monsieur Dechambre a promis des solutions, mais seulement à court terme et de façon transitoire, solutions qui ne répondent ni au problème de sureffectif, ni à la bonne prise en charge des enfants en situation de handicap.

Monsieur Dechambre nous a précisé qu’il utiliserait les moyens nécessaires si nous continuions d’occuper les locaux.

Nous avons néanmoins décidé, pour le bien-être de nos enfants, de continuer notre mobilisation au sein de l’école ( tout en préservant le bon déroulement de la journée scolaire et, en aucun cas, en perturbant les enfants ).

Nous envisageons différents actions significatives sur l’ensemble du département.

Des courriers ont été également envoyés aux différents acteurs ( Mr le Recteur, Préfet, Députés, Ministre, … ).

Sur France 3 ce soir ( à partir de 7'40 )
http://pays-de-la-loire.france3.fr/emissions/jt-1920-pays-de-la-loire

Une prochaine réunion aura lieu jeudi 12 septembre à 20h30 à la maternelle Jules Verne. Il est important qu'un maximum de personnes se mobilise!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire