mercredi 2 octobre 2013

Fin de l'occupation de l'école maternelle...


À l'issue de la rencontre du mardi 1er octobre entre le directeur académique de la Vendée, le maire de Montaigu et le collectif des parents d'élèves, des échanges constructifs ont permis d'aboutir à des solutions pérennes pour l'avenir de l'école publique à Montaigu.


Le collectif des parents d'élèves est déçu de ne pas avoir obtenu ce qu'il désirait initialement, à savoir la réouverture de la 3è classe de maternelle et le retour de son institutrice.

Cependant, nous nous félicitons de la reconnaissance par la direction académique des spécificités du territoire et du cas particulier de Montaigu, après 28 jours d'occupation de l'école maternelle.

Les propositions faites par le directeur académique, à savoir l'arrivée dès le 1er novembre, d'un enseignant en surnuméraire le matin et d'une aide administrative de 10 heures par semaine permettront un bien meilleur accueil de nos enfants.

De plus, il a été proposé que cet instituteur supplémentaire, conjointement avec l'équipe enseignante en place et l'inspecteur académique de circonscription, participent à l'élaboration d'un projet pédagogique visant à répondre aux problématiques spécifiques et basé sur une pédagogie expérimentale et nouvelle, en vue de rentrer dans un dispositif « Plus de maîtres que de classes », et ce dès la rentrée 2014.

Le collectif de parents a été sensible à ces propositions basées sur une dynamique positive. C'est la raison pour laquelle nous avons jugé que ces avancées étaient suffisantes pour lever l'occupation de l'école,

Néanmoins, le collectif restera vigilant et attentif dans les mois à venir, notamment en participant activement à l'élaboration du nouveau projet éducatif.

Enfin, nous remercions tous les parents qui se sont mobilisés à nos côtés durant ces 28 jours, le conseil municipal qui nous a toujours soutenus dans nos démarches, les Montacutains qui se sont montrés favorables à nos actions ainsi que les commerçants qui nous ont épaulés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire